Nous sommes une entreprise qui se spécialise dans la réparation de béton et de fissures de béton. Nous ne sommes pas une entreprise de drainage ni une entreprise d'excavation. Nous réparons des milliers de fissures par année dans presque tout le Québec. Si nous devons excaver et réparer par l'extérieur, nous excavons. Par contre, sachez que la plupart des fissures peuvent se réparer par injection haute pression faite à partir de l'intérieur, avec les mêmes garanties et résultats. Quand nous réparons une fissure, c’est avec une garantie pouvant aller jusqu'à 10 ans sans frais additionnels.
Nous pouvons offrir ces garanties parce que nous travaillons avec des pompes à injections haute pression de 3000 psi, ultra performantes, des injecteurs d’acier (pas d’injecteur de plastique qui supporte mal les très hautes pressions) et des produits industriels nord-américains de dernière technologie approuvée par toutes les firmes d'ingénieurs civils, le ministère des transports et dans tous les grands chantiers de construction et barrage d’Amérique du nord. Aucun produit de seconde qualité n’est utilisé par notre entreprise.
Nos méthodes d'injections sont si reconnues et efficaces, qu'elles sont acceptées par toutes les compagnies d'assurances, qui nous recommandent, d'ailleurs, régulièrement à leurs clients.
Si nous devons intervenir de l'extérieur, soit avec excavation, c'est soit par injection de polyuréthane haute pression, avec des membranes aux polymères liquides ou en rouleau avec un promoteur d'adhérence. Quelle que soit la technique utilisée, nous n'offrons que le meilleur à un prix très compétitif.
Nos spécialités :
Injection haute pression de polyuréthane Cette technique, dont la technologie a explosé dans les dix dernières années, existe depuis plus de vingt-cinq ans. Elle consiste à boucher la fissure en y accédant de l’intérieur ou de l’extérieur du sous-sol. Ce procédé est tellement performant que nous pouvons effectuer le travail en tout temps, et ce même si vous avez une infiltration d’eau au moment de la réparation de votre fissure de fondation. L’injection haute pression est la seule méthode qui permet d’infiltrer la fissure de petite dimension à 100%. Généralement l’injection haute pression traverse toute l’épaisseur de la fondation. Cette technique est la plus recommandée dû à la permanence des réparations, elle est d’ailleurs généralement garantie jusqu’à 10 ans.
Souvent on se demande quelle est la technique de réparation la plus efficace. La meilleure technique pour sa fiabilité et sa durabilité est l’injection haute pression. Le produit injecté, généralement du polyuréthane, est élastique et étanche. Le fait qu’il soit élastique lui permet de suivre de légers mouvements futurs de fondation. De plus, le fait qu’il soit injecté dans le béton (dans la fissure) et non collé sur l’extérieur de la fondation, comme l’est une membrane, lui rend la vie plus facile. Le produit injecté est protégé, par le béton, des éléments extérieurs comme la terre, les roches et le gel. L’injection haute pression, faite entre 2000 et 3000 psi, est très durable voire permanente. Méfiez-vous des entrepreneurs qui font des injections avec des fusils à calfeutrer (environ 20 psi); ceci donne de très mauvais résultats.
La question qui vient ensuite est; suis-je mieux de réparer de l’extérieur ou de l’intérieur? Il faut tout d’abord savoir que les résultats et les garanties sont les mêmes, puisque le produit traverse habituellement au travers de la fondation. Il faut toutefois savoir que même si on travaille à partir de l’extérieur, il est généralement recommandé d’ouvrir le mur intérieur face à la fissure, le plus souvent sur environ 20 pouces, afin de voir s’il y a eu des moisissures créées par une très légère infiltration d’eau. Vous pouvez penser qu’il n’y a pas d’eau qui entre puisque vous ne voyez pas d’eau sur le sol ou sur le gypse, souvent il n’y en a pas eu assez pour la rendre visible ou faire augmenter le taux l’humidité de façon perceptible dans le sous-sol. Par contre, il peut y en avoir eu suffisamment pour laisser entrer un peu d’eau entre l’isolant de styromousse et le mur de béton, créant ainsi des moisissures faciles à traiter mais nuisibles pour la santé. À partir de là, comme le mur est ouvert sur plus ou moins 20 pouces, il est fortement suggéré de réparer de l’intérieur, ceci évite une excavation coûteuse qui endommage beaucoup le terrain.
Voici notre technique, approuvée sur tous les grands chantiers, qui est effectué par des techniciens qualifiés et spécialisés, et qui ont leurs cartes de compétence de la Commission de la Construction du Québec, la CCQ.
Cette technique efficace consiste à coller une membrane sur l’extérieur de la fondation après avoir excavé. Cette façon de faire est garantie de 2 à 5 ans, mais dure généralement entre 10 et 15 ans. Nous utilisons souvent cette technique dans le cas d’une fondation lourdement fissurée et dont le béton est poreux.
Intervention par l’extérieur seulement
La toute dernière technologie en matière d'imperméabilisation de fondation de béton, il vient avec une garantie de 10 ans. C'est un procédé unique et d'une grande fiabilité.
dès maintenant !